La vie en mode céto, Mark Sisson

Libérez-vous des sucres et brûlez des graisses pour toujours

La vie en mode céto est le guide idéal pour perdre du poids et améliorer votre santé. Que vous soyez peu actif ou sportif d’endurance ou de force, vos performances physiques et votre récupération vont augmenter nettement. Comment ? En adoptant le mode de vie cétogène mis au point et expérimenté par Mark Sisson.

En optant pour la vie en mode « céto » de Mark Sisson, vous vous libérez des effets désastreux de la dépendance aux glucides. Vous réinitialisez votre métabolisme et favorisez sa flexibilité : votre corps apprend à brûler des graisses au lieu du sucre pour produire de l’énergie en continu, 24h/24, même si vous sautez un repas.

Contrairement aux autres programmes « cétogènes » restrictifs, ce livre présente une approche globale, scientifiquement validée, associant alimentation, exercice physique, gestion du stress et du sommeil. Articulé en deux étapes, ce programme est souple, adaptable à vos besoins et vos envies. Vous pouvez manger sans vous restreindre des aliments savoureux et riches en nutriments. Vous pourrez même faire des écarts occasionnellement.

La vie en mode céto sera votre coach, avec des conseils étape par étape, des plans de repas quotidiens et plus de 100 délicieuses recettes céto.

Nous vous avons présenté plusieurs livres dédiés à l’alimentation cétogène, et La vie en mode céto est certainement celui qui renferme le plus d’informations pour ceux qui veulent commencer un régime céto.

Qui est Mark Sisson ?

Mark Sisson est né dans le Maine et est l’aîné de quatre frères et sœurs. Il a fréquenté le Williams College, où il a étudié la médecine et obtenu un diplôme en biologie.

Mark est marié à Carrie, avec qui il a eu deux enfants. Sisson est un adepte du régime paléo et commercialise sa propre version de ce régime, appelé le régime Primal Blueprint. Dans le cadre de cette initiative, il a lancé en 2006 un blog alimentaire, Mark’s Daily Apple, et a également écrit un certain nombre de livres sur les régimes et l’exercice physique, dont le livre à succès La vie en mode céto.

Mark Sisson a terminé 4e au Championnat du monde Ironman en février 1982. Dans les années 1970, il a établi un record de course pour le Portland (Maine) Track Club. Il a terminé parmi les cinq premiers au Championnat national de marathon des États-Unis en 1980 et s’est qualifié pour les essais olympiques de 1980.

Sisson a été pendant 15 ans président de la commission antidopage de l’Union internationale de triathlon (UIT) et agent de liaison de l’UIT auprès du Comité international olympique. On lui a demandé de quitter ses fonctions en raison d’un conflit d’intérêts en 2003, lorsqu’il a créé sa propre entreprise de suppléments alimentaires, Primal Nutrition.

En 2015, Mark Sisson et Morgan Buehler ont cofondé Primal Kitchen, une marque authentique et de première qualité qui offre aux consommateurs soucieux de leur santé les meilleurs choix possibles en matière de condiments, de sauces, de vinaigrettes et de collations santé. En 2018, Kraft Heinz a annoncé une entente définitive pour l’acquisition de Primal Kitchen pour environ 200 millions de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut